banierBleuCiel
Le dispositif 3D Secure (connu sous les noms Verified By Visa et Mastercard Secure Code) vise à renforcer la sécurité des paiements en ligne, par l’authentification du porteur lors d’un paiement sur Internet. Avec ce dispositif, vous n'êtes plus responsable des impayés et vous réduisez votre risque d’impayé.

Il s’agit d’un protocole de paiement sur internet, déployé sous les appellations Verified By Visa et MasterCard SecureCode.

Le dispositif 3D-Secure a été développé par Visa et MasterCard pour permettre aux marchands et aux institutions financières de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Le principe consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est bien utilisée par son titulaire.
Concrètement, il s’agit d’une étape supplémentaire dans le processus du paiement en ligne et ce, dans le but de s’assurer que le porteur est bel et bien le titulaire de la carte.
Après avoir saisi son numéro de carte l’internaute est redirigé sur le site internet de sa banque si
  • Le marchand exige que la transaction soit sécurisée par le dispositif 3D-Secure
  • La carte bancaire du porteur est enrôlée au programme 3D-Secure, cet enregistrement auprès des organismes VISA et MASTERCARD est effectuée par la banque émettrice de la carte.
Sur le site internet de sa banque le porteur doit s’authentifier par un code mis en œuvre par sa banque tel que sa date de naissance (authentification simple), ou un code dynamique à usage unique (authentification forte). Une fois authentifié le processus de paiement se poursuit par une demande d’autorisation auprès de l’établissement financier concerné.

verifed by visa

Contactez-nous
* Nom :
  Société :
* Adresse :
* Tél. :
* Email :
* Message :
2011 © Copyright Global Payment Gateway. Tous droits réservés